Message important de John McGale

Un message important de John McGale:
 

Clarification ..... Sur la page de bienvenue de SOS R'N'R, il est indiqué que Offenbach Inc n'a rien à voir avec SOS R'N'R. Ce n'est pas vrai. Offenbach Inc. apprécie grandement ce que Patsou et son équipe ont créé. Juste pour être clair ... Offenbach Inc. ne voulait pas être associé au "Show de Job" tenu à Québec au Théâtre Impérial au printemps dernier. Comme Offenbach (le groupe) existe toujours et joue à travers le Québec, nous avons estimé qu'il était inapproprié de s'impliquer dans un spectacle qui était un hommage. Le groupe est toujours bien vivant. 

Personnellement, en tant que président d'Offenbach Inc et en tant que membre du groupe depuis 38 ans, je trouve que ce spectacle a été mal organisé, mal préparé, une fausse déclaration et a vendu des billets sous de faux prétextes. 
Lorsque je l'ai vu d'abord la page facebook qui a annoncé que les membres du groupe tels que Jean Millaire, Pierre Lavoie, Pierre Ringuette, Doug McAskill, Norman Kerr, et associés Jerry Mercer, Vic Vogel, Michel Rivard, Marjo, Richard Desjardins, Plume, Pierre Huet et Justin Boulet allaient participer, j'ai pensé: «Merde, c'est un spectacle dans lequel je veux faire partie.» Il est devenu clair pour moi après avoir parlé à la plupart de ces artistes qu'ils avaient pas l'intention de participer à ce spectacle. Cela a mis tout l'événement dans une lumière différente et je l'ai trouvé très exploiteur et trompeur. 

Comme il est de ma responsabilité et mon devoir sacré de sauve-garder l'image et l'intégrité de l'héritage d'Offenbach et de sa cohorte de ''fans'', je ne pouvais pas encourager cette présentation frauduleusement. Je ne voulais pas avoir à expliquer aux quelque 450 personnes qui ont assisté à ce spectacle, ont acheté des billets sous de faux prétextes et laissés déçus parce que même Michel "Willy" Lamothe n'a pas joué. 

J'ai eu une discussion avec Johnny Gravel et il m'a dit qu'il voulait remonter sur scène avec ses vieux amis, donc j'ai décidé de ne pas arrêter ce spectacle. Être le propriétaire de la marque, j'avais le droit légal et moral de le faire. Au lieu de cela, j'ai demandé à notre avocat de rédiger un contrat qui permettrait ce spectacle d'être monté une seule et unique fois. Je ne pouvais pas courir le risque que ce spectacle présenté comme «Offenbach» et avoir encore un autre groupe de musiciens qui exploite notre catalogue de chansons. 

Il convient de noter que Pierre Harel était seulement un membre du groupe Offenbach de 1970 jusqu'en 1973. Après cela, il a quitté le groupe et Gerry Boulet et Pierre ne se sont jamais reparlés de nouveau. 
Je ne peux pas, en toute honnêteté, participer à un spectacle, peu importe que ce soit pour la charité ou non, qui est organisé par quelqu'un que Gerry méprisait. J'aimais Gerry et nous étions frères de sang. Je ne vais pas manquer de respect à cet homme, sa mémoire, ou tous les milliers de fans d'Offenbach qui nous ont soutenus pendant toutes ces années et continuent aujourd'hui. 

Pour les fans d'Offenbach qui ont assisté à ce spectacle et ont été déçus, je vous assure cela ne se reproduira jamais. Tout hommage à Offenbach à partir de ce point sera fait avec la participation d'Offenbach Inc. ou il ne sera pas fait du tout. 
Cela est le moindre que je puisse faire pour notre vieil ami. 

Merci, 
John McGale